Echange, retour et remboursement

Conditions de l'opération : retour gratuit

Les retours gratuits sont valables pour les achats entre le 16 Juin 2018 00h et le 1 Juillet 2018 00h. Une fois la demande de retour réalisée, le client reçoit par mail une étiquette de retour. Le client replace le produit dans sa boîte d'origine, puis dans un carton (par exemple le carton d'expédition), colle l'étiquette de retour sur le colis et le dépose dans le point Mondial Relay de son choix (Trouver le point Mondial Relay le plus proche). Le client aura au préalable précisé son choix : échange ou remboursement.

Délai pour retourner un article

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous.

Poncas.fr étend le droit de rétractation du client à 30 jours, sous réserve du respect des conditions énoncées dans le paragraphe ci-dessous.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "http://www.avarcas.fr/historique-commandes". Le client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange par commande.

Si la commande du client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.

Etat des articles

Le(s) article(s) retourné(s) (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine.

A réception du colis, Poncas.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Poncas.fr, les articles seront alors retournés au client aux frais de Poncas.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, Poncas.fr pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Expédition de la commande échange

Le client devra expédié à ses frais son colis contenant les articles qu'il souhaite retournée à l'adresse suivante : Bruno BATAILLY, 21 rue du 1er Septembre 60280 MARGNY-LES-COMPIEGNE France selon le mode d'envoi qu'il souhaite.

Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, Poncas.fr lui remboursera la différence, 7 jours suivant la réception de son colis par notre entrepôt.

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt. Le client dispose d'un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour. Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.

Remboursement ou Echange

Suivant le choix que le client effectuera et sous réserve du respect de ces conditions de retour, Poncas.fr procédera au remboursement des articles retournés dans les 7 jours suivant la réintégration en stock des marchandises ou à l'envoi gratuit d'une nouvelle paire par le mode de transport choisis à la commande .